La communauté indienne à Kinshasa a offert un don de 100.000 masques à la ville de Kinshasa. Ce don a été remis au Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, ce mardi 05 mai. Ce lot de cache-nez est à distribuer à la population kinoise.

Un geste salué par le numéro 1 de la ville qui a par ailleurs remercié cette communauté qui a choisi la RDC comme seconde patrie. A cette occasion, Gentiny Ngobila a invité la population kinoise à porter des masques en milieux publics, un geste barrière qui permet la limitation de la propagation de la pandémie à coronavirus qui frappe le monde entier.

La communauté indienne se joint ainsi à d’autres initiatives privées qui ont déjà apporté leurs soutiens à l’hotel de ville de Kinshasa dans ce combat contre cette pandémie de Covid-19.  Parmi ceux qui ont mis la main dans la pâte nous pouvons ainsi citer : Angel Cosmetics qui a offert un lot des savons et solutions hydro alcoolique, HJ Foundation qui a offert des boîtes des sardines, des pains et autres boissons sucrées pour  la ration des éléments de la police commis au contrôle à différents check point pour accéder ou sortir de la Gombe.

Avec une population estimée à plus de 13 millions d’habitants, la capitale congolaise reste l’épicentre de Covid-19 en RDC. Le port obligatoire de masque en lieux publics est donc une des moyens choisi pour limiter la propagation de cette maladie dans la capitale.

 

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici