La province du Sud- Kivu a produit son deuxième respirateur artificiel pour l’assistance des personnes atteintes du COVID-19. Oeuvre de l’ingénieur CHOKOLA MUHIGWA Christian de l’Université Officielle de Bukavu, UOB, cet équipement a été présenté mardi 05 Mai au Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje KASI par le professeur ordinaire Jean-Berckmans MUHIGWA de l’UOB.

S’adressant au Gouverneur Ngwabidje au cours d’une cérémonie de présentation du respirateur artificiel, le professeur MUHIGWA a sollicité l’appui du gouvernement provincial pour l’accompagnement de l’UOB auprès des institutions tierces dans l’accroissement de son utilité sociale et particulièrement le renforcement de son atelier où sont fabriqués les respirateurs.

Selon la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a salué cette initiative en promettant d’appuyer l’UOB. Il a promis de mener un plaidoyer auprès des partenaires de la province afin d’avoir plusieurs respirateurs nécessaires pour combattre le covid-19 et aider ainsi d’autres patients dans différents hôpitaux de la place.

A la même occasion, l’UOB a aussi présenté des laves mains automatiques répondant aux mesures préventives contre le covid-19.

DINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici