Au bout d’un mois de lancement de la campagne d’utilisation du gaz domestique en lieu et place de la braise par les ménages de Kinshasa, 16.000 kits de ce gaz ont déjà été vendus dans la capitale congolaise a constaté le ministre de l’environnement et développement durable .Maitre Claude Nyamugabo s’est rendu en visite d’inspection ce mercredi 06 Mai dans les installations de la société Sogaz, une entreprise privée qui a bénéficié des subventions publiques afin de promouvoir la vente du kit de gaz domestique à prix accessible à tous les ménages.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Gouvernement à lutter contre la déforestation. Par conséquent, la vente de ces 16.000 kits est un sujet de satisfaction pour le ministre Claude Nyamugabo car elle est une preuve palpable de l’adhésion populaire au programme national de lutte contre la déforestation et la pression humaine sur les forêts.
Aussi, le ministre de l’environnement et développement durable a-t-il insisté sur l’interaction nécessaire entre la lutte contre la déforestation et la lutte contre la pauvreté. Il faudra retenir que selon le ratio de world lpg association, 133 tonnes de gaz vendus ayant permettent de préserver 7 ha de forêt.

Au regard de cette vente dont les chiffres ont presque quintuplés en quelques semaines, le Ministre de l’environnement et développement durable est persuadé que dans les mois à venir, des statistiques encore plus encourageantes seront enregistrées et cela au regard de l’intérêt général que manifeste une grande partie de la population face à ce type d’énergie.
DINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici