C’est le procès le plus attendu du régime Tshisekedi. L’homme qui a accepté de se soustraire à la course dans le but de soutenir Félix Tshisekedi à la présidentielle du  décembre sera à la barre ce lundi  mai 2020. Accusé de détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe veut jouer ce que d’aucuns peuvent qualifier de la dernière carte sous les projecteurs des caméras et en direct.

L’homme et ses avocats ont sollicité la retransmission en direct de ce procès afin, disent-ils de permettre aux congolais de savoir toute la vérité sur cette histoire qui, certainement restera gravée dans les anales de l’histoire.

La Radio télévision Nationale Congolaise va-t-elle assurer la retransmission ? Aucune confirmation, en tout cas pas jusqu’au moment où nous mettons en ligne cet article. Cependant, le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, propriétaire d’une chaîne de télévision dénommée Canal Futur, a décidé de disponibiliser sa chaîne quant à ce. Dans une correspondance adressée au Président du tribunal de Grande  Instance de Kinshasa/Gombe, avec copie réservée au Président de la République, au Ministre d’Etat en charge de la Communication et des médias et à Vital Kamerhe, promoteur de CF Télévision, le Directeur Général de cet organe Ndjangukarazo, sollicite la retransmission de ce procès sur CF Télévision.

Que s’est-il passé dans la gérance de programme de 100 jours du Chef de l’Etat ? Les congolais seront bien entendus dans la joie de voir la demande exprimée par le DG de ce canal être approuvée afin de suivre en direct ce procès.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici