Sylvestre Ilunga Ilunkamba a au cours d’une séance de travail présidé ce jeudi à la primature, rassuré au caucus des élus de la prise compte des problèmes de la province du Sankuru. Cette séance de travail a tablée sur les questions liées à la crise institutionnelle dans la province du Sankuru, la lutte contre la maladie à Coronavirus dans cette pa du pays , ainsi que la problématique de son enclavement.

Une délégation conduite par le député National Christophe Lutundula, devant le Premier Ministre, les membres de ce caucus ont plaidé pour le désenclavement de leur province qui n’a ni infrastructures routières viables, ni infrastructures aéroportuaire de qualité, ils également évoqués le problème de la desserte en énergie et en eau potable, et celui de la paie des enseignants.

Rassuré de cet entretien, Christophe Lutundula révèle que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a pris en compte la pertinence de toutes les questions soulevées ainsi que des solutions lui proposées pour développer cette province, qu’il connaît bien, puisque l’ayant déjà visité. Le Chef du Gouvernement va donc tenir prochainement une autre séance de travail avec les membres du Caucus de Sankuru et les Ministres sectoriels afin de lever les options appropriées.

Yvette Ditshima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici