Le président de la République s’est inquiété de la persistance de la flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché. C’était au cours de la 31ème réunion du conseil des ministres, Félix-Antoine Tshisekedi a invité quand à ce, la Ministre de l’Economie nationale à développer un dossier sur l’évolution des prix des denrées alimentaires de premières nécessités qu’elle pourra exposé aux membres du conseil.

Par la même occasion,Acacia Bandubola a indiqué que l’évolution des prix des produits de première nécessité fait suite de la mesure de suspension de la perception de la TVA et de la baisse des prix des produits sur les marché.

Cependant, La ministre de l’économie a fait savoir au chef de l’Etat que la mise en pratique de cette mesure sur toute l’étendue du territoire congolais est consécutive à l’examen des produits de grande nécessité pour des mesures gouvernementales portant sur la suspension de la perception de la TVA ainsi que sur la baisse des prix des produits pétroliers.

Yvette Ditshima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici