L’union pour la promotion et la protection des droits des citoyens, UPPDC, a déposé plainte contre Eteni Longondo et Jean Jacques Muyembe, respectivement, ministre de la santé publique et coordinateur u secrétariat technique pour le riposte contre la pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo.

Dans cette plainte déposée au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe, l’UPPDC demande à ces personnalités de justifier la destination des fonds mis à leur disposition alors que le personnel soignant placé sous leur charge menacent d’aller en grève pour défaut de paiement des primes de risque.

Le président national de cette structure accuse en outre Jean Jacques Muyembe et Eteni Longondo d’abus de confiance. Pour lui, ils ont brillé par le tatonement en donnant au peuple congolais des méthodes nécessaires comme garantie de la réussite de leur mode de riposte contre cette pandémie.

Maître Jean Bedel Mukishi Badibanga soutient que le peuple congolais est mal pris en change avec plus de mensonges. Ace jours plus de 1000 cas de coronavirus ont été recensé au pays.

Jonsard Mikanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici