C’est dans le but de lutter contre la covid19 que le gouverneur du Kongo centrale Atou Matubuana ,a décidé un confinement total de trois jours à partir de ce vendredi 22 mai 2020. La capitale provinciale du Kongo centrale dépasse la barre 100 personnes infectées.

Le confinement de la ville portuaire de Matadi prendra trois jours soit a dater de ce vendredi 22mai.

« De 82 cas, 2 sont guéris, 18 ont terminé le traitement en attente de résultats de contrôle, 55 sont en bonne évolution clinique et 7 décès dont 6 avant même le résultat et 1 en cours de route lors de son évacuation à Kinshasa pour une autre pathologie. Pour faciliter le travail d’identification des cas dit-il, il faut nécessairement que la population collabore, c’est de cette façon que l’identification de cas contacts et leur isolement vont contribuer a rompre la chaîne de transmission. Je profite de cette même occasion poursuit-il pour annoncer officiellement le confinement de la ville de Matadi pendant 3jours a daté de ce vendredi 22 au 24 mai et cette mesure sera renforcée par un couvre-feu allant de 19h à 5h30 du matin… » A conclu le gouverneur Atou Matou Bwana

Rappelons que le Congo central avec ses 101 cas, occupe la deuxième position du pays après Kinshasa qui est l’épicentre de la pandémie a Coronavirus.

PL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici