Chers cadres UDPS et honorable membres de l’Assemblee Nationale.

il y a déjà 3 députés qui ont déclarés être surpris de voir leurs noms et signatures sur la pétition de l’Honorable Jean Jacques Mamba.

Ceci est une occasion pour vous, nos députés UDPS de saisir la présidente de L’Assemblée Nationale pour demander qu’une commission de discipline contre JJ Mamba pour manque d’éthique dans l’exercice de ses activités entant que membre del’Assemblée Nationale soit instituée conformément au Règlement d’ordre intérieur de L’Assemblée Nationale .

L’éthique est une vertue importante qui caractérise et doit caractériser les comportements des députés nationaux dans l’exercice de leurs activités parlementaires. Nous sommes un parti au pouvoir. Nous ne devons pas permettre à un ennemi de nous attaquer sans réplique.

JJ Mamba est cadre du MLC un parti qui avait comploter contre notre président de la république à Genève. Nos élus à l’Assemblée Nationale doivent saisir cette opportunité pour instaurer une jurisprudence d’un régime disciplinaire à l’Assemblée Nationale pour prevenir la violation d’ethique dans les jours à venir .

Même si il y une plainte contre Jean Jacques Mamba à la justice, la commission de discipline de L’Assemblée Nationale doit être convoquée pour statuer sur la violation d’éthique dans le chef de ce dernier. La fois passée, j’avais constater avec regret que l’honorable Delly Sessanga avait gratuitement accusé le chef de l’Etat son Excellence Felix Tshisekedi d’avoir violer les prescrits de la constitution en créant une commission de lutte contre la corruption sur ordonnance présidentielle, sans réplique de nos élus siegeant avec lui.

Nous devons éviter de marquer des buts dans notre propre camp. En politique on dit souvant » si vous ne voulez pas parler, on parlera à votre place de manière que vous ne voulez pas « . Cette pétition contre le 1er Vice président l’honorable Jean Marc Kabund est un essaie de nos ennemis pour attaquer le chef de l’Etat dans l’avenir. Aucune sortie médiatique de nos élus jusqu’à présent pour attaquer celui qui attaque l’un de notre.

Je vous exhorte chers camarades de lutte de bien pouvoir considérer mon humble suggestion pour barrer la route à nos ennemis. N’oublions pas qu’en politique, les vertues ne sont pas toujours récompensées mais les erreurs se paient cach.
Merci à vous tous

Leonard Mulunda
Chargé de communication UDPS/RSA.
Consultant en Communication politique à AfriPAHR

MPA en Politique Publique et Gouvernance Globale
University of the Western Cape/ Afrique du Sud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici