Assurance de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Première ministre et du Gouvernement. C’était lors des échanges, lundi 08 juin avec le caucus de députés et sénateurs des provinces d’Ituri et du Nord-Kivu. Échanges qui ont tourné autour de la maladie à virus Ebola ainsi que la crise sanitaire actuelle due à la pandémie de Covid-19, déclarée depuis le 10 mars dernier en République démocratique du Congo.

À en croire les sources proches de la primature, c’est le député Mohindo Nzangi, président dudit caucus, qui a déposé à la table du chef du Gouvernement la somme des difficultés auxquelles font face les populations du Grand nord, parmi lesquelles le drame d’éboulement de la cité de Kasindi, la crise humanitaire due à l’insécurité en ville de Beni.

En repose, Sylvestre Ilunga a confirmé l’envoi dans les tous prochains jours, d’une caravane humanitaire dans les provinces d’Ituri et du Nord-Kivu, afin de soulager les besoins des populations de cette partie du territoire national.

Ont été associés à cette réunion qui a eu lieu à l’hôtel du Gouvernement, les parlementaires membres du caucus et quelques ministères concernés par cette question. Parmi lesquels : le vice-premier ministre de l’Intérieur, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, le vice-ministre de la Santé, le ministre des Affaires Humanitaires, ministre de l’Urbanisme et Habitat ainsi que celui des Ressources Hydrauliques et Électricité.

GHM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici