Kinshasa/Accès à l’eau : Gentiny Ngobila se charge du quartier Camp Luka

La population du quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema n’aura plus à s’inquiéter en ce qui concerne l’accès à l’eau potable. Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka s’est rendu ce jeudi 2 juillet sur les lieux pour identifier les endroits où seront érigés quelques forages devant desservir cette population de la capitale.

En visite pour la première fois dans ce coin, le premier citoyen de Kinshasa a eu droit à un accueil chaleureux. Gentiny Ngobila a pris langue avec les autorités municipales notamment le bourgmestre de Ngaliema, les chefs des quartiers et les notables de Camp Luka pour s’imprégner de la situation.
Il s’est adressé à la population pour la rassurer quant à sa ferme détermination de palier cette situation.

«Je suis au courant des différents problèmes auxquels vous êtes confrontés. L’eau étant la vie, j’ai choisi de venir personnellement aujourd’hui pour identifier les endroits où nous allons implanter des forages afin de desservir tout camp Luka en eau potable», a-t-il dit. Mais le quartier Camp Luka ne connaît pas que le problème d”approvisionnement en eau potable. Il faut également ajouter le problème de desserte en électricité et celui de routes .

En tenant compte de la pandémie actuelle de Covid19, Gentiny Ngobila s’est muni d’un lot de masques qu’il a remis aux chefs des quartiers tout en appelant la population au strict respect des gestes barrières pour lutter contre le Coronavirus.

A son retour, le chef de l’exécutif provincial a fait une escale sur la rivière Makelele où il a inspecté les travaux de construction du pont.

Yvette Ditshima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici