RDC-Sports/Linafoot : Le Ministère des Sports prêt à soutenir les clubs après la Covid-19

Le Ministre des Sports et loisirs Amos Mbayo Kitenge a émit le voeu de voler au secours aux clubs engagés à la Ligue nationale de football (Linafoot) après la pandémie de la Covid-19. Lors de la réception des dirigeants des clubs dans son cabinet de travail, le patron des Sports congolais a rassuré qu’un plan de secours à déjà été mis en place en interne.

Ce plan d’aide porte notamment sur la facilité de déplacement des clubs sur l’ensemble du territoire national pendant le championnat. Étant dirigeant sportif de renom, Amos Mbayo Kitenge sait ce que représente les dépenses financières dans une équipe de football.

Même si les détails sur le coût de ce plan d’aide du ministère de Sports n’est pas encore connu, néanmoins, les dirigenats des clubs sentent que la ferme volonté de redresser les choses y est déjà.

Avec la levée de l’Etat d’urgence sanitaire, les amoureux du ballon-rond devront se préparer pour retrouver la pelouse. Le Ministère des Sports avait récemment annoncé que tous les athlètes passeront par la case test avant de reprendre. Aucun athlète ne peut reprendre les entraînement sans la visite médicale, sans oublier l’usage regulier des désinfectants. Une instruction qui sera de stricte application.

S’agissant de la reprise du championnat national, le comité de gestion de la Linafoot prévoit le démarrage de la saison 2020-2021 à la première quinzaine du mois d’août.

Armel Langanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici