Linafoot/2020-2021 : Les représentants des clubs retiennent la date du 16 septembre pour le démarrage

En concertaion depuis plus de deux jours, les représentants des entités et clubs engagés dans les championnats nationaux (Ligue 1 et 2) se sont mis d’accord sur la date du 16 septembre pour le démarrage des hostilités de la saison 2020-2021.

Cette date sera transmise au comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) par les autorités fédérales. Il a été convenu de reprendre les championnats deux semaines après la date du 15 Août qui devrait en principe marquer le début de la nouvelle saison sportive 2020-2021.

C’est au comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot), en collaboration avec la fédération congolaise de football association (FECOFA), d’entériner ou non la date proposée par les représentants des entités et des clubs. Il sera également question pour la Linafoot, de tenir compte des préalables qui devraient être pris en compte avant de lancer officiellement la nouvelle saison sportive.

Après la Covid-19, le comité de gestion du championnat est tenu de prendre toutes les dispositions nécessaires pour respecter les mesures d’hygiène afin d’éviter la propagation de la Covid-19. Aucun athlète ne peut prendre part à une rencontre sportive sans passer par le contrôle médical. Ces mesures seront de stricte application pour éviter le pire.

Tenant compte des difficultés financières que traversent actuellement les clubs congolais après la Covid-19, le gouvernement congolais, à travers son ministère des Sports, avait levé l’option de voler au secours des clubs surtout pour les déplacements dans le cadre des matches. Le ministre des Sports et Loisirs Amos Mbayo Kitenge, a rassuré aux dirigeants des clubs qu’il a reçus dans son cabinet de travail, sur le plan d’aide aux clubs déjà confectionné et qui sera incessament mis en exécution.

Armel Langanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici