Guéguerre au FCC : Denis Kambayi affirme avoir négocié l’obtenbtion du diplôme de Ngoyi kasanji à L’Unikin avec Distinction

Plus rien ne va entre les deux anciens gouverneurs de l’espace grand Kasaï, tous membres du Front Commun pour le Congo(FCC).

Il s’agit de Alphonse Ngoyi Kansanji, ancien gouverneur du Kasaï Oriental et Denis Kambayi, ex-gouverneur du Kasaï Central dont les chefs-lieux sont respectivement Mbuji-Mayi et Kananga.

À l’origine, la sortie médiatique de l’ancien ministre des sports qui a expliqué son absence de la marche du FCC par le manque d’information et avait estimé ne pas être un robot pour aller à gauche et à droite sans en connaître le motif valable.
Répliquant à cette sortie médiatique, l’organisateur de cette marche, Alphonse Ngoyi Kasanji s’est demandé sur son compte tweeter :
” Qui est Denis Kambayi?” une façon de dire que sa non participation à cette marche n’a eu aucun impact.

Prenant à son tour le torreau par les cornes, le leader de l’espace Grand Kasaï n’est pas allé par le dos de cuillère pour étaler son frère sur la place publique.

” Tu demandes qui est Denis? Moi qui t’ai aidé à obtenir ton diplôme à l’UNIKIN avec mention distinction, moi qui faisais tous les TP. Aujourd’hui tu te demandes ainsi, mon frère du Kasaï? Pourquoi tu es mal poli?.”

Cette guerre verbale qui ne réflète plus l’honnêteté et la dignité des deux hommes d’État, de surcroît sénateur et député de leur état, vient conforter la thèse selon laquelle plus rien ne va au FCC entre collaborateurs de Joseph Kabila qui ne vise chacun que ses intérêts.

Faustin Kalenga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici