Reprise de la Linafoot : Dr Muyembe recommande la mise en place d’une équipe Covid à la Fédération

Pour se prévenir de la propagation de la Covid-19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe vient de recommander la mise en place au sein de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) d’une équipe Covid avant la reprise des championnats. Il l’a fait savoir au président de l’organe faitier du football congolais Constant Omari Selemani dans le bâtiment de l’INRB à Kinshasa.

Selon les dispositions pratiques, tous les joueurs ainsi que les membres de staffs techiques seront testés toutes les deux semaines. C’est une stratégie mise en place pour arriver à s’assurer de la bonne santé de tout le monde. Le président de la FECOFA Constant Omari Selemani se dit satisfait de la proposition faite par le virologue, surtout en cette période difficile.

Les activités sportives reprennent leur cour normale en début du mois d’août prochain. La population devra tout de même continuer à respecter les gestes barrières pour éviter la contamination de la maladie.

Pour rappel, es dirigeants des clubs et les entités sportives se sont réunis à plusieurs reprises pour étudier toutes les modalités de la reprise. Un consensus avait été trouvé et c’est à la Linafoot en collaboration avec la Fecofa, de mettre en place le calendrier de la saison sportive 2020-2021.

Armel Langanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici