RDC-Politique: Lamuka annonce des activités ce dimanche 2 août pour commémorer le «Génocide du peuple Congolais» [Steve Kivwata]

Initialement prévu pour le samedi 1er Août, le retour des deux leaders de la coalition Lamuka, Martin Fayulu et Adolphe Muzito est renvoyé à une date ultérieure. Les militants de ce regroupement politique sont priés de se préparer pour prendre part aux activités du dimanche 2 août en commémoration du Génocide du peuple congolais.

Joint au téléphone par la rédaction de 24 News Vision Agency, le Porte-parole de Lamuka Maître Steve Kivwata confirme que ces activités du 02 août auront lieu sur toute l’étendue du pays et à l’étranger. C’est une façon pour ce coalition politique de condamner avec fermeté tous les actes d’atrocité subis par le peuple congolais depuis plusieurs années.

Les deux leaders ont repoussé leur retour suite à un réaménagement de l’agenda et à une série d’activités à l’étranger, confirme la même source. Après arrangement en interne, une dernière date sera communiquée à l’opinion congolaise sur leur retour tant attendu à Kinshasa.

C’est depuis la fermeture des frontières et lignes aériennes à cause de la pandémie de la Covid-19 que les deux leaders n’ont plus communiqué avec leur base et sont restés bloqués aux USA et en Europe.

Armel Langanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici