1er août : fête des morts commémorée dans un climat post état d’urgence

Le 01 août de chaque année, la République Démocratique du Congo commémore la fête des morts. Une occasion pour d’innombrables familles de se recueillir devant les tombes de leurs illustres disparus.

Cette année, la population de la capitale ne s’est pas empêchée de se rendre aux différents cimetières malgré la covid-19 qui impose de nouvelles conditions de vie.

A la Nécropole “Entre terre et ciel, des mesures sanitaires et le respect des gestes barrières sont suivis à la lettre. Des lave-mains et désinfectants sont posés aux entrées de leurs deux sites. Lavage des mains et port de masque sont les conditions imposées pour y accéder. Ce, pour respecter à la lettre les mesures de levée de l’état d’urgence sanitaire décrétée par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le 21 juillet 2020.

Une occasion pour ceux qui n’ont pas pu accéder à l’enterrement des membres de leurs familles pendant la période de confinement, étant donné que seuls 20 membres étaient autorisés à accéder aux sites d’inhumation.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici