Reprise du trafic à l’aéroport de N’djili : Le salon diplomatique reste fermé au profit d’un autre

Après quatre mois d’inactivité en raison de la pandémie de la Covid-19, l’aéroport international de N’djili va bientôt reprendre son trafic aérien. Sur ce, le salon diplomatique qui accueillait les autorités publiques, les personnalités étrangères , les ambassadeurs et chefs des missions accrédités en RDC restera fermé.

Pour préserver ces autorités de tout risque de contaminantion à la Covid-19, un autre salon est déjà aménagé dans l’aérogare modulaire de la plateforme aéroportuaire de N’djili. En cette période marquée par la maladie à coronavirus, il ne serait pas prudent d’utiliser comme d’habitude ce salon diplomatique qui accueille diverses personnalités venant de toute part.

Lors de la séance de travail entre le directeur général adjoint de la Direction Générale de Migration (DGM), Papy Mbuyi et le Commandant de la Garde Républicaine (GR) le général Christian Tshiwewe, il a été clairement question de mettre en place des stratégies de protection des passagers au départ tout comme à l’arrivée à l’aéroport international de N’Djili, pour des vols domestiques et internationaux.

Un dispositif de désinfection des passagers a été déjà installé à l’aéroport international de N’djili, qui n’est pas encore opérationnel. Ce qui permettra aux gestionnaires de s’assurer au préalable de l’état de santé des passagers au départ tout comme à l’arrivée.

S’agissant de la reprise du trafic aérien, l’aéroport international de N’djili pourra démarrer avec les vols domestiques le 15 août prochain. Une estimation par rapport à la date de reprise des activités sur toute l’étendue de la République, telle qu’annoncée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, en levant l’état d’urgence sanitaire.

Armel Langanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici