Ce samedi 3 mars, la Fondation « K A » dirigé par Shola Deen a procédé au lancement du concours télévisé « Kin Startup Academy » au centre Wallonie Bruxelles. Ce concours dont le casting a été lancé aujourd’hui met en compétition les jeunes porteurs des projets ou d’idées des projets.

« la particularité, ce que, nous allons agir sur les jeunes qui n’ont aucune idée des projets en les aidant à avoir des études pour devenir des entrepreneurs. Notre concours est focalisé sur la formation, l’encadrement et l’accompagnement des jeunes porteurs d’idées jusqu’à ce qu’ils deviennent des vrais entrepreneurs », a précisé Shola Deen, initiateur de Kin Startup Academy.

Tour à tour, les jeunes sélectionnés ont présenté leurs projets devant un jury composé des experts en matière de développement des Startups.

Pour Shola Deen, à l’issue de ce casting, trente jeunes dont les projets auront convaincu le jury prendront part à la grande finale qui sera diffusée sur les chaines locales et qui sortira trois vainqueurs.

Prince Mayiro

By 24news