previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Depuis ce mercredi 8 mars le Ministre d’Etat ministre du commerce extérieur Jean Lucien Bussa prend part à la 5ème réunion du conseil des Ministres du commerce africain à Kigali. L’objectif de la réunion est d’adopter l’accord  créant la zone de libre échange continentale africaine ZLECA en sigle et les 3 protocoles notamment celui sur les marchandises ,sur les commerces de services ainsi que celui sur les règles et procédures des règlements de différents.

Il convient de signaler qu’après leurs adoption au conseil des ministres de l’Union Africaine, ces 4 documents seront transmis aux ministre de la justice de la même instance africaine pour un toilettage juridique. Ces derniers après travaux vont soumettre aux ministres des affaires étrangères qui à leur tour soumettons aux chefs d’Etats en vue de la signature de l’accord portant création de la zone de libre -échange continentale africaine ZLECA le 21 mars prochain .

En marge de cette réunion le Ministre d’Etat a eu des entretiens avec ses homologues Angolais,ougandais et  congolais .Avec ses hôtes il était question de parler des accords commerciaux et aussi le défis relatif à la fluidité du commerce.

Placide Kanza

By 24news