previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Freddy Matungulu, Président national du parti politique Congo na biso a annoncé, ce mercredi 21 mars au cours d’une conférence de presse,  la création de la Synergie Électorale Notre Congo, « SYENCO », sa plateforme électorale dont la sortie officielle est prévue pour les prochains jours.

« Comme le mouvement français, « En marche », la SYENCO se veut un lieu de rencontre et de convergence de tous les fils et filles de la RDC capables, intègrent et prêts à se sacrifier, se remettre en cause pour que naisse le nouveau Congo que nous appelons tous de tous nos vœux », a-t-il déclaré.

Pour Freddy Matungulu, cette plateforme va poursuivre trois objectifs principaux, à savoir : rétablir la dignité perdue de notre rang des nations, s’assurer du retour de la sécurité sur toute l’ensemble du territoire national et lancer les travaux du développement d’une économie forte et inclusive, outre la conquête du pouvoir.

Le leader du parti politique Congo na biso a cependant lancé un appel à tout potentiel candidat qui voudrait se présenter aux élections à venir sous la bannière de la SYENCO de se manifester en vue d’être inséré sur les listes qui seront déposées à la CENI.

Par ailleurs, Freddy Matungulu a émis le souhait de former des alliances avec d’autres plateformes politiques et électorales en vue de gagner les élections du 23 décembre prochain.

Prince mayiro

By 24news