Dans un communiqué officiel transmis à la rédaction de www.24newsagency.com, ce vendredi 23 mars, le Président de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku a décliné l’offre du Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyangi qui a fait savoir par voie des médias que le gouvernement allait récompenser les députés nationaux pour le travail accompli pendant cette législature en leurs attribuant des parcelles sur le site Mukonzo, situé à Kingabwa dans la commune de Limete.

Aubin Minaku dit n’avoir jamais reçu officiellement une offre et une demande de souscription collective d’attribution parcellaire au profit des députés nationaux.

« S’agissant particulièrement des terrains exploités par les mamans maraîchères, le Président de l’Assemblée Nationale réitère son soutien à l’activité nourricière  des celles-ci ainsi qu’à leurs efforts inlassables pour concourir à notre autosuffisance alimentaire, performance quotidienne qui leur fait mériter une grande considération de la part de la nation », a souligné Aubin Minaku avant de demander aux autorités de veiller à l’intérêt général.  

Geste salué par certains observateurs, car ce site a fait l’objet des nombreuses manifestations de colère des mamans maraîchères en mars 2014 et il leur a été finalement réservé sur décision du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta en février 2015. Vouloir l’attribué aux députés nationaux ressuscitera un problème déjà enterré.

Prince Mayiro  

By 24news