Le Mouvement des Jeunes pour le Développement Durable, “MJDD” dirigé par Carmel Kapwabwa a organisé, ce samedi 31 mars le tourisme agricole dénommé “Agritourisme” au Nouveau Daipen, site situé dans la commune de la N’sele.

Il s’agissait d’une visite des jeunes de cette ONG à ce site (Nouveau Daipen) qui est un groupe spécialisé dans l’agriculture, la production des oeufs et l’élevage des volailles en vue de pourvoir aux ménages congolais des éléments nutritifs de qualité produits en RDC.

Tour à tour, l’équipe conduite par Carmel Kapwabwa a visité le centre de production des oeufs, la ferme des volailles, l’abattoire et les différentes étendues consacrées aux champs des divers aliments de première nécessité.

” Le but, c’est de pousser les gens à s’intéresser au travail de la terre. Lorsque les gens visitent les concessions agricoles, cela va succiter en eux le souci de se lancer dans ce secteur qui, en réalité est un secteur porteur de croissance dans notre pays”, a déclaré Carmel Kapwabwa.

Il faut souligner que le MJDD a été créé en 2017 et s’est fixé comme objectifs la promotion et la conservation des patrimoines nationaux ainsi que l’incitation des jeunes, en particulier et de tout congolais, en général à investir dans le secteur de l’agriculture.

Prince Mayiro

 

By 24news