Trente sept personnes de l’église ADECO ont été enlevées ce vendredi 06 avril dans le territoire de Shabunda à la province du Sud-Kivu. Selon Drid Bampa expert notable de ce territoire qui livre l’information, des factions des Raia Mutomboki WEMBA et AMAKOMBO fils qui seraient à l’origine ces enlèvements.

La population de cette partie du pays vit sous une psychose généralisée ‘’ Des tortures graves  infligées au niveau de Nyombe à monsieur Adolphe Mulungu superviseur de la zone de santé de Mulungu par une autre faction des raia Mutomboki Ntarumanga très actifs dans la région de shabunda.’’ a déclaré Drip Bampa.

Dans la nuit du mercredi 31 janvier dernier les hommes identifiés comme Raia Mutomboki Walike ont fait incursion dans le village Tchelamazi, Tchantabo dans le groupement de Baliga en territoire de Shabunda.  Bilan selon les sources locales, pillage des biens des populations, des personnes emportées vers une destination inconnue, suivi d’un déplacement de la population. Dans la même nuit, les éléments Raia Mutomboki Kokodikoko ont pillé Kalaga, Tukumbi, dans ce même groupement. Ils ont réussi à emporter toute la provision en médicaments du centre de santé de ce groupement.

Amani Alimasi Joseph

By 24news