La Comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a revu à la baisse le taux directeur qui passe de 20.0% à 14,0%. Une décision prise à la 3éme réunion ordinaire de cette structure dirigée par le Gouverneur de la Banque centrale du Congo Déogratias Mutombo Mwana Nyembo ce mardi 10 avril 2018.

Selon le Gouverneur de la Banque centrale du Congo la baisse du taux directeur s’explique par la bonne conjoncture aussi bien au niveau national qu’international avec des perspectives macroéconomiques favorables du en absence des risques immédiats.

La reprise de l’activité économique se confirme avec une projection de croissance de 4.3% en 2018 contre des réalisations de 3,7% en 2017 dans un contexte où la dynamique de la demande mondiale semble être favorable aux principales matières premières exportées par la RD Congo dont les cours poursuivent leur trend haussier. En effet le cours du cuivre s’est stabilisé autour de 6.810 USD la tonne métrique pendant que celui du cobalt poursuiy sa hausse exponentielle atteignant 87.221,55 USD la tonne en mars, soit un accroissement mensuel de 4,08%.

Le Médiacrate

By 24news