8 personnes sont mortes et dizaine des blessés grièvement, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit ce samedi 14 avril 2018 vers 15 heures 30 dans le village de Namunindi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’uvira au sud de la ville de Bukavu.

Selon le témoignage d’un chauffeur de l’agence la colombe , Six personnes sont mortes sur le lieu du drame  et deux autres à l’hôpital à l’hôpital de kiliba. Les personnes décédées sont toutes des femmes. Parmi les blessés graves, figure aussi le chauffeur du véhicule.

Le président de la société civile de kiliba Damien Somba, indique que c’est un véhicule de marque FUSO avec à son bord des femmes avec leurs marchandises essentiellement des produits vivriers en provenance de Sange dans la plaine de la ruzizi qui a connu cet accident. L’excès de vitesse serait à l’origine du drame car le véhicule s’est cogné sur un rocher. Pour l’instant les corps des victimes sont gardés à l’hôpital de kiliba en attendant l’identification des victimes par les membres de  leurs familles.

Patient

By 24news