Dans un communiqué de presse transmis à la rédaction de www.24newsagency.com, ce samedi 14 avril, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) conduite par Me. Georges Kapiamba a salué la mobilisation de 528 millions de dollars américains par les Nations Unies à l’issue de la conférence de Genève sur la RDC et a demandé au Gouvernement congolais de normaliser les relations avec l’ONU.

” Nous félicitons les Nations Unies, pour cette initiative et les donateurs internationaux, pour leur générosité malgré la campagne de boycotte menée par les autorités congolaises”, peut-on lire dans ce communiqué.

Cependant, ACAJ demande au Gouvernement congolais de normaliser les relations diplomatiques avec les Nations Unies et tous les bailleurs internationaux.

Il faut noter que la RDC n’a pas pris part à cette conférence de Génève du fait que pour elle, l’ONU surévaluait la situation sur terrain et les 528 millions de dollars ne représentent que 1/3 des moyens financiers qu’attendait l’ONU en vue de venir en aide à un peu plus de treize millions de congolais en situation de crise humanitaire considérable, principalement dans les provinces de Kasaï, Tanganyika, et Ituri.

 

Prince Mayiro N.

By 24news