Près de 200 000 personnes risquent d’avoir une assistance restreinte en raison du mauvais état de l’accès routier dans le Territoire de Masisi. Suite aux pluies abondantes dans la zone, alerte le bureau de la coordination des affaires humanitaire   en DR Congo dans son rapport du 13 avril 2018.“l’accès à Masisi centre devient difficile depuis deux semaines : le tronçon Bihambwe-Masisi centre long d’environ 35 kilomètres s’est gravement dégradé. Cette difficulté d’accès s’ajoute à celle du tronçon Masisi centre- Nyabiondo, long de plus ou moins 22 kms.

Par conséquent, l’acheminement de l’aide humanitaire exige des délais et coûts supplémentaires. Les équipes du consortium Réponse rapide aux mouvements de population (RRMP) ont pris deux jours de retard pour se déployer à Nyabiondo et livrer une réponse multisectorielle au lieu d’une journée de voyage.” rapporte t-il.

C’est depuis plus de deux ans maintenant l’axe routier Goma-Masisi dans le Nord Kivu sont dans un état de délabrement très avancé,l’impraticabilité de ces routes sont souvent aggravée  par les pluies, créant ainsi de sérieux problèmes d’approvisionnement en produits de première nécessité et d’écoulement des produits agricoles de Masisi vers d’autres centres commerciaux. La situation a pour conséquence la hausse des prix de ces produits au grand désarroi de la population de la ville de Goma.

Patient Kaloma/Goma

 

 

 

By 24news