De retour à Kinshasa , après sa tournée du 28 mars au 06 avril dans la province du Nord-ubangi, précisément dans le territoire de Businga où il a été accueilli par sa base, Placide Kanza, membre du parti politique “Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER)” a au cours d’un entretien accordé à www.24newsagency.com, ce lundi 16 avril annoncé qu’il sera candidat député national aux élections du 23 décembre prochain.

Au cours de sa tournée dans cette partie du pays, Placide Kanza a tenu un meeting devant plus de 5 milles personnes qui ont été sensibilisées sur le processus électoral, le fonctionnement du CDER dont l’autorité morale est Jean Lucien Bussa ainsi que sur sa candidature à la députation nationale, question de mobiliser déjà sa base.

” Je suis candidat Député National, laissez moi vous affirmer que ma candidature n’est pas fantaisiste comme celles de beaucoup d’autres. J’ai des ambitions de siéger dans cette chambre basse afin de porter haut la voix de ma circonscription électorale (Businga)“, a t-il déclaré.

Fils du terroire, sa dernière descente à Businga dans la province de Nord-Ubangi est un signe éloquent d’une solide base qui jure porter Placide Kanza à l’hémicycle.

‘’ Il n’a pas l’argent à nous donner, C’est notre fils que nous avons vu naître et grandir. Nous avons l’obligation, vu ses capacités intellectuelles, de le porter haut, le soutenir afin qu’il soit notre voix à l’assemblée nationale’’  nous a confié un ressortissant de Businga.

Accueilli triomphalement par des milliers des jeunes et vieux lors de son dernier séjour à Businga, placide Kanza  a réuni plus de 350 femmes dans le cadre de la cloture de mois de la femmeet plus de 7 mille personnes au meeting qu’il a organisé. Des signes éloquents de soutien que les siens lui accordent en vue de gagner aux  scrutins du 23 décembre 2018 auxquels le Courant des Démocrates Rénovateurs, le parti  cher à Jean-Lucien Busa  alignera des candidats sur tout le territoire national de la République Démocratique du Congo.

 

Prince Mayiro N

By 24news