La République Démocratique du Congo a été sacrée championne d’Afrique à l’issue de la Coupe d’Afrique d’Improvisation Théâtrale Francophone qui a eu lieu du lundi 17 au samedi 21 avril en la salle culturelle du jardin zoologique. Pendant ce concours, les jounteurs congolais et Burkinabés ont improvisé en théâtre devant les publics venus sur thèmes qui ont été choisis par le jury.

“Nous sommes contents que la RDC ait remporté la première édition, mais nous voulions organiser quelque chose de plus grand que ce à quoi vous venez d’assister. Nous attendions plusieurs pays francophones notamment la Tunisie, le Maroc et l’Algérie qui n’ont pas été au rendez-vous par faute de financement”, a déclaré Patrick Kikwe, Président de la Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale en RDC, principale organisatrice de cette compétition.

Il faut souligner que la RDC a remporté la finale de la première édition de la Coupe Nationale d’Improvisation Théâtrale Francophone face à la Burkinafaso qui a perdu par 2 contre 5 manches d’improvisation gagnées par les représentants de la RDC.

 

Prince Mayiro N.

By 24news