En tournée dans les différents commissariats provinciaux de la police nationale congolaise du pays, le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise est arrivé à Bukavu chef-lieu de la capitale provinciale  du Sud-Kivu.

Le Général Amuli Bahigwa est venu s’imprégner de la situation sécuritaire à Bukavu et sur  l’ensemble de la province du Sud-Kivu.<<Bukavu est un commissariat provincial, je suis censé voir comment ça marche. Depuis que je suis dans mes fonctions de Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise, je ne suis pas encore arrivé à Bukavu alors qu’ il se passe beaucoup des problèmes d’insécurité, de ceci-cela, de la logistique tout cela>> , a déclaré à la presse locale le numéro 1 de la police en RDC.

À l’en croire, il vient aussi stimuler et donner la nouvelle ligne de conduite aux troupes de la police nationale congolaise.<<Je viens moi-même si pas seulement dans le cadre d’inspection mais dans le cadre de voir comment on peut encore stimuler les gens et donner la nouvelle ligne de conduite>> a t-il déclaré.

Le numéro un de la police a promis d’accompagner le gouverneur du sud-kivu Claude Nyamugabo dans son opération TUJIKINGE <<PROTÉGEONS NOUS>> lancée il y a quelques mois pour lutter contre l’insécurité à Bukavu et dans les territoires du sud-kivu.

 

Alimasi

By 24news