C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 26 avril à Kinshasa que l’Ambassadeur André-Alain Atundu Liongo, Porte-parole de la Majorité Présidentielle a déclaré que le Président Joseph Kabila est et reste autorité morale de la MP, même après les élections.

Lors de ce face-à-face avec la presse, André Atundu a passé en revue tous les sujets qui font la une des médias en République Démocratique du Congo. Du processus électoral à la conférence humanitaire de Genève sur la RDC en passant par le futur candidat de la MP à l’élection présidentielle et la dernière réunion de la SADC en Angola, rien n’a été mis de coté.

“La Majorité Présidentielle apprécie hautement la décision de la SADC de ne plus avoir un envoyé spécial en RDC qu’elle considère comme une preuve cinglante de la reconnaissance méritée des efforts des autorités congolaises, particulièrement du Président Kabila, pour la bonne fin du processus électoral”, a t-il déclaré au sujet de la réunion de la SADC.

En ce qui concerne la dauphin du Président Kabila, André Atundu a souligné qu’au moment opportun, la MP présentera son candidat à la présidentielle et ce, conformément au calendrier de la CENI.

 

Prince Mayiro N.

 

By 24news