previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Jean-Pierre Lihau, Président du Mouvement Pro-démocratie et Directeur de cabinet du Président de l’assemblée nationale Aubin Minaku, s’est adressé à la presse tant nationale qu’internationale ce vendredi 27 avril 2018 à l’hôtel Africana Palace. Objet de ce face à face : Le concept ‘’ Ensemble’’.

L’homme s’est déchainé, insistant, argumentant pour revendiquer le concept ‘’ Ensemble’’ qu’il aura créé il y a deux ans comme un mouvement de pensées destiné à étendre le débat d’idées au-delà des partis politiques.

Eloigné de l’ambition de conquérir le pouvoir d’Etat, ‘’ Ensemble’’ a été donc créer, selon l’orateur du jour, dans le but de se lever au dessus des limites politiciennes traditionnelles et recruter ses partisans sans tenir compte des clivages gauche, droite ou centre.

‘’ Quand nous disons ‘’ ensemble pour des idées nouvelles et des actions innovantes’’, ensemble pour un Congo qui émerge, ensemble pour un congo qui marche, ensemble pour le changement des mentalités et pour une nouvelle citoyenneté.
Eux disent ‘’ Ensemble pour le changement’’ c’est de l’imitation pure et simple et à la fois de la concurrence déloyale. Je n’ai d’autre qualification pour ça’’ a martelé l’homme qui dirige le cabinet du Président de l’assemblée nationale.

Jean-Pierre Lihau demande donc aux amis de la plateforme électorale de Moïse Katumbi de trouver une autre appellation. ‘’ Il suffit pour les Rassemblés d’Afrique du Sud, même s’ils ne viennent pas s’excuser devant la presse de rectifier le tir en justifiant le choix d’une nouvelle appellation. Celle d’Ensemble le mettant inutilement en conflit du fait et de droit avec notre mouvement citoyen. Ce serait, preuve de grandeur et d’honnêteté” intellectuelle.

Insistant au cour de son speech de ne subir aucune manipulation, moins encore d’en faire une récupération politicienne, Jean-Pierre Lihau se dit ne pas s’arrêter à mi- chemin tant que Moise Katumbi et les siens ne vont pas changer d’appellation.

‘’ Je conclus mon propos en demandant à monsieur Moïse Katumbi de chercher une nouvelle appellation à sa plateforme électorale afin d’éviter toute confusion avec notre mouvement ‘’ Ensemble’’ qui bénéficie de l’antériorité d’existence car crée depuis le 09 décembre 2016’’

C’est donc un nouveau feuilleton politique sur Moise Katumbi qui est lancé. Il faut être patient et même très patient pour savoir comment ça va se terminer.

Le Médiacrate

By 24news