Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Onze cas de fièvre hémorragique, un décès et trois professionnels de la santé atteints, tel est le bilan de la résurgence de l’épidémie d’Ebola dans les zones de santé de Bikoro, d’Itipo et d’Iboko fourni par le Ministre de la santé publique, le Dr. Oly Ilunga Kalenga au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue ce jeudi 10 mai au siège administratif de son institution.

En guise de riposte, le Dr. Oly Ilunga informe qu’une équipe de 12 experts a été déployée et est arrivée à Mbandaka depuis mercredi 09 mai dernier afin de lancer les premières investigations et organiser la riposte sur terrain.

“Cette équipe a la lourde tâche de prélever et d’examiner les nouveaux échantillons sur place grâce aux laboratoires mobiles de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB)”, a ajouté le Ministre de la santé.

Il sied de souligner qu’il existe plusieurs sortes d’Ebola en RDC et que le type de fièvre hémorragique qui a refait surface n’est pas encore connu et il va falloir attendre les résultats de l’analyse des échantillons sur place afin de le déterminer.

Prince Mayiro N.

By 24news