previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Ce dimanche 13 mai, un affrontement entre policiers à Kingabwa, un des quartiers de la commune de Limete a fait trois blessés par balle réelle dont une maman de la quarantaine blessée grièvement à la jambe gauche.

A la base, les policiers de l’ex locataire du sous-commissariat de Kingabwa 1 dit “point chaud”, le Major Visa, aujourd’hui incarcéré dans la prison de Ndolo et du Capitaine Françis, nouveau commandant à ce sous-commissariat se sont échangés quelques tirs.

Tout à commencé lorsque les policiers du Major Visa ont pris place à un bar, situé juste en face du bureau du sous-commissariat et ont sur le champ entrepris des cris et des insultes à l’endroit du capitaine Francis, lui qui les a écarté à son arrivée à point chaud, alors que ces éléments de la police voudraient continuer à y travailler malgré le remplacement de leur chef. Ces insultes ont été insupportables à tel point que les policiers actuels ont toute suite mené un assaut pour faire partir ces policiers de ce bar, action qui va conduire à l’échange des tirs de balle et gaz-lacrymogènes.

Il faut signaler que deux personnes blessées légèrement ont été conduites dans des centres de santé du quartier et la maman grièvement blessée à la jambe gauche a été acheminée à l’hôpital de référence de Kinshasa, ex Maman Yemu.

Prince Mayiro N.

By 24news