Florentin Mokonda Bonza, Président de la Convention des Démocrates Chrétiens (CDC) a annoncé sa candidature à la présidentielle du 23 décembre prochain au cours d’une matinée politique organisée par sa plateforme politique, Nouvelle Initiative pour le Congo (NIC) ce samedi 26 mai à Kinshasa.

Pour le Pr. Florentin Mokonda Bonza, les différentes fonctions qu’il a occupées dans les ministères et autres institutions publiques font de lui le plus expérimenté dans la gestion de la Respublica.

“A partir d’aujourd’hui, sachez que je suis et je serais candidat président de la République à l’élection présidentielle de décembre prochain dans la mesure où j’ai de l’expérience pour les services de l’Etat. J’ai été plusieurs fois ministres, je suis professeur de l’Université, je maitrise le fonctionnement des sociétés publiques et privées et à mon âge, je ne peux plus m’aventurer”, a déclaré le Pr. Florentin Mokonda Bonza.

Dans son speech, le Président du CDC a exprimé son ras-le-bol face à la situation socio-économique précaire dans laquelle sombre la République Démocratique du Congo.

“Nous sommes fatigués du chômage, de la famine, du vol et des mensonges de nos politiques. Raison pour laquelle, nous avons créé la Nouvelle Initiative pour le Congo (NIC) pour mobiliser tous les congolais contre la régression de notre pays”, a t-il dit.

Prince Mayiro N.

By 24news