Un Forum National pour l’Engagement des Jeunes à la Politique (FONEJ-PO) est organisé à Kinshasa du 1er au 2 juin 2018. Cet exercice qui réunit des jeunes engagés dans la politique se tient au centre Nganda.Une initiative du Journaliste, Lecoeur Mutshipayi, présentateur de l’émission politique Replik sur Siloé Tv..

Ce forum se veut un cadre de réflexion accordé aux jeunes de Congo-Kinshasa en vue d’échanger autour du thème : “comment renouveler et rajeunir la classe politique lors des élections prochaines?”, un questionnement interpellateur qui devrait pousser les jeunes à passer de la passivité à l’activité sur le terrain politique.

Pour cette première journée, les jeunes venus des différents horizons ont exposé tour à tour notamment Jacky Ndala, Shela Kayembe, Patrick Mutombo, Elie Nkongolo, Dady Tshisuaka et autres sur les problèmes liés à la participation des jeunes dans la vie politique de la RDC en mettant en évidence le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique.

Il faut souligner que ces assises vont se clôturer demain avec les interventions d’autres jeunes et cela pourrait motiver les jeunes passifs vis-à-vis de la politique à s’intéresser à la gestion de la chose publique.

Prince Mayiro N.

By 24news