Le Vice-premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères et Intégration Régionale, Léonard She Okitundu a rencontré ce dimanche 3 juin 2018, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat.

Le chef de la diplomatie congolaise était porteur d’un message du Président de la République Joseph Kabila adressé au Président de l’Union Africaine. Le contenu de ce message est resté secret.
Certaines sources proches de la diplomatie congolaises pensent que la visite conjointe projetée des deux patrons d’institutions internationales, les Nations Unies et l’Union Africaine pourrait faire l’objet de ce message.

,’’ la question a bel et bien été abordée entre les deux hommes d’Etat. Sur ce point, le numéro un africain a défini le substrat de cette initiative conjointe dont le but est de responsabiliser le leadership africain dans les questions continentales afin d’éviter que certains partenaires étrangers ne viennent de manière cavalière s’immiscer dans les affaires africaines sans mandat.’’ indique une source proche de l’entretien.

Le Médiacrate.

By 24news