Sensibilisation des jeunes du Mouvement de Libération du Congo,mercredi  29 Août par le président interfédéral de la ville province de Kinshasa. Sur la sellette les questions de l’heure: invalidation de la candidature de Jean Pierre BEMBA aux élections présidentielles de 23 décembre prochain,la saisie de la cour constitutionnelle, la précision de la CPI dans l’affaire de subornation,…

Pour Valentin GERENGO, ‘’ il était nécessaire de réarmer moralement les jeunes de Kinshasa sur tous ces éléments précités. ‘’ Le combat du MLC, en tant que parti légaliste, doit être légal mais pas dans la passivité. C’est pourquoi les jeunes doivent être avec le sénateur Jean Pierre Bemba ,dans la joie tout comme dans la peine’’ a déclaré Valentin GERENGO.

Pour le président interfédéral du MLC ville de Kinshasa,on doit laisser tout le monde competir pour avoir une alternance le 23 décembre.C’est pourquoi, a t il estimé, on devait laisser Moise Katumbi revenir, libérer Franck Diongo et les autres, pour qu’au mois de décembre on remplace Kabila par quelqu’un d’autre, après le choix.

Vouloir éliminer les autres avant les élections, par des injonctions politiques à la CENI,c’est piéger le processus électoral.

 

Jean Pierre KATENDA

By 24news