Gerard Mulumba dit Gecoco est un digne fils que kingabwa a vu naître et grandir,hormis sa couleur politique ,gecoco est un fils bien aimé des habitants de kingabwa à cause de ses actions sur terrain.

(construction de ponts,réparation des routes, assistance aux problèmes Electricité, aide aux nécessiteux pour les funérailles,scolarisation des enfants défavorisés…),ses oeuvres philanthropiques ont fait de lui un leader incontestable de tout kingabwa. Pour preuve , il est le seul candidat à avoir remporté plus de voix à kingabwa aux deux précédentes élections.

‘’Gérard est pour nous un soutien. Il est né et grandi sous nos yeux jusqu’à devenir un grand défenseur de notre cité Kingabwa. Son arrestation nous préoccupe. Moi entant que maman catholique, je ne passe pas un seul jour sans lui confier à la Sainte Vierge Marie. Je crois avec la foi que ce digne fils sera libéré’’. Nous a déclaré Alice Lukombo, une septuagénaire.

D’aucuns,papa,maman,fils et filles du grand kingabwa se poseraient la question à qui donner leurs voix aux élections avenir? Car ce depuis plus d’une année que le très populaire fils de kingabwa est aux arrêt à la Cprk pour outrage à Chef de l’etat. Il en a écopé de 18 mois ,et a déjà consommé 12 mois. Sauf autre mesure,Gecoco ne sera libéré qu’après les élections.

Cependant une nouvelle qui soulagerait les nombreux sympathisants de Gerard mulumba dit Gecoco ce que malgré sa détention ,Gecoco est candidat député provincial sur la liste de l’Udps a limete. Ce qui soulage ses nombreux partisans qui ne jurent que sur la candidature de Gérard mulumba que la population de kingabwa appelle affectueusement ” Soso ya mboka”

 

Zepyrin Cauis A. Pengume

 

By 24news