La deuxième édition de la soirée défilé de mode ‘’ Toza Fier’’ se tiendra le dimanche 09 décembre à l’hôtel Pullman de Kinshasa. Après le succès de la première édition qui a eu lieu à Béatrice hôtel le 20 avril 2018, les organisateurs de cette soirées très originale reviennent à la charge pour faire mieux et imposer la marque.

‘’ Toza Fier’’ est une initiative qui met en valeur les talents des personnes vivant avec handicap qui se lancent dans le mannequinat, et sélectionné après plusieurs séances de coaching dirigé par des vrais connaisseurs en la matière avant de se livrer à l’appréciation du grand public au cours d’un défilé de mode unique en son genre..

Selon Madame Jessica Kapinga, membre du staff organisateur, ‘’ si la première édition était pour lancer ‘’Toza Fier’’, la deuxième quant à elle est organisée pour imposer cette marque qui est une initiative de la Fondation Kontinental coordonnée par Joaquim Malumalu’’.

Notons tout de même qu’en prélude de cette soirée, et dans le cadre de la célébration le 03 décembre de chaque année de la journée internationale dédiée aux personnes vivant avec handicap, la Fondation Kontinental vise par une série d’activités qu’elle organise ;  favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées.

Au nombre de ces activités à organiser   on note notamment: le mercredi 5 décembre,  une conférence-débat sur l’espace Bilembo de 9h3 0 à 11h 30 dont l’accès est libre.  

le dimanche 9 décembre c’est le grand rendez-vous avec une soirée V. I. P. Au menu un défilé de mode des handicapés au pullman hôtel de 19h à 21h sur invitation.  Cette activité sera précédée de l’exposition photos dans la journée, soit de 15h à 18h.

Il faut préciser que la journée internationale des personnes vivant avec handicap a été proclamée par les nations unies le 3 décembre 1992. Elle se veut une occasion idéale de réaffirmer certains principes de base qui régissent le monde: “tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits”.

 

Jonsard MIKANDA

By 24news