Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu  avec son prédécesseur Joseph Kabila Kabange ce dimanche 17 février à sa résidence de la Cité de l’Union Africaine. Une première rencontre entre les deux personnalités  depuis la cérémonie de remise et reprise le 25 janvier 2019 au Palais de la Nation.

Près de 4 heures d’entretien qui concrétise bien entendu la promesse faite par les deux personnalités , celle de se rencontrer chaque fois que le besoin s’impose.

Felix Antoine TSHISEKEDI et Joseph KABILA se sont entretenus d’abord seuls avant d’élargir le cercle à quelques collaborateurs du Chef de l’Etat notamment le Conseiller Spécial en matière de sécurité François BEYA.

C’est donc une illustration d’un climat apaisé des relations entre le 4ème et le 5ème Président de la RDC, offrant ainsi à l’opinion un bel exemple d’une démocratie que beaucoup dans le continent, particulièrement dans la sous-région, sont appelé à imiter.

Sur quoi a tourné ce tête à tête? c’est la question qu’on doit se poser car aucune déclaration n’a été faite à l’issue de cet entretien.

 

JAM

By 24news