Dans son discours du 2/3/2019, le Président de la République Démocratique du Congo , S.E Felix Tshisekedi Tshilombo a promis d’entamer et de réaliser un certain nombre des travaux qui toucheraient le quotidien de la population.
A dater de ce jour le compte à rebours avait commencé: Si tôt dit si tôt fait,dès le lendemain la réparation du tronçon compris entre le boulevard Lumumba et la route des poids lourds au niveau de la 14e rue Limeté etait terminé.la chaussée comprise entre le boulevard lumumba et la commune de lemba au niveau de la FIKIN,achevée; finie aussi la reparation du pont de kinkole.
Au niveau de l’avenue de l’université, de l’avenue luambo makiadi (ex Bokassa) ,l’érosion sur la route de matadi(by pass,la route nationale n°1 entre Bibwa et kinkole (vers Maluku) et d’autres sites à kinshasa même à l’interieur du pays les travaux sont en cours,et d’sutres avancent à pas de géant.Les entreprises que nous avons rencontrées à pied d’oeuvre sur terrain: OVD, L’office des routes,M.forest,etc…
Tel est le constant du bilan partiel que nous avons au quarante-quatrième jour sur les sites visités et des échos que nous avons des sources dignes de confiance d’ici et d’arrière pays. Si cette volonté politique est maintenue,le développement de la Rd Congo sera une réalité inévitable.
Les congolais sont invités à laisser de coté leurs querelles intestines pour soutenir Fatshi ce nouvel homme à la tête d’un pays aux multiples défis.
Jean-Camille A. Witha

By 24news