Le Front commun pour le Congo veut adapter sa communication au nouveau contexte politique du pays marqué par changement intervenu à l’issue des scrutins du décembre 2018 qui a vu non seulement l’avènement d’un nouveau Président de la République, mais aussi une coalition qui s’est imposée entre la famille politique de l’ex-Chef de l’Etat Joseph Kabila et celle de l’actuel Chef de l’Etat à savoir le Cach.

C’est dans cette optique que les communicateurs de la première force politique se sont réunis ce vendredi 24 mai à l’hôtel Kin Plaza pour un séminaire de remise à niveau qui a pour but justement d’intégrer les éléments de ce changement dans leurs communication.

‘’ Nous ne pouvons pas faire comme s’il n’y a pas eu changement au pays. Les élections du 30 décembre nous ont placé face à des nouvelles réalités notamment avec un nouveau Président de la République qui vient de l’opposition. Le FCC et Cach  nous cohabitons pour l’intérêt de la République Démocratique du Congo’’ a déclaré l’Honorable Néhémie Mwilanya, coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo.

Pour réussir cette expérience entamée par la famille politique de Joseph Kabila, des experts en communications venus d’Europe et qui suivent de près la politique congolaise vont assurer cet exercice.

 

JAM

By 24news