Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny a demandé aux bourgmestres d’intensifier la sensibilisation de la population Kinoise sur les règles d’hygiène et les mesures barrières, entre autre le port obligatoire des masques et caches-nez pour lutter contre la pandémie de Covid19.     C’était  au cours d’une réunion tenue avec les bourgmestres de toutes les communes de Kinshasa ce lundi 4 mai 2020 dans la salle polyvalente de l’Hotel de ville.

Leur échange a tourné autour de plusieurs points notamment le payement de la retrocession aux communes. Gentiny Ngobila a confirmé que l’argent est disponible malgré les difficultés financières énormes que rencontre la ville de Kinshasa.

Le Gouverneur a invité les bourgmestres à orienter cet argent vers la salubrité de leurs Juridictions respectives et en implantant également des poubelles publiques.

Lors de son speech le premier citoyen de la ville a stigmatisé la lenteur observée auprès des bourgmestres depuis quelque temps concernant l’assainissement des communes.

Dans le même ordre d’idée Gentiny Ngobila a évoqué la mesure interdisant la vente d’eau en sachet à travers la ville de Kinshasa, à cet effet il a recommandé à ses interlocuteurs de faire appliquer cette mesure avec l’appuie des éléments de la Police.

Gentiny Ngobila Mbaka a interpellé les bourgmestres sur le respect des mesures prises par le Chef de L’État dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire , la fermeture totale des bars terrasses et boîtes de nuit.

Christelle Labu

By 24news