Un mort et plusieurs maisons incendiées, tel est le bilan des affrontements issus d’un Conflit de pouvoir coutumier survenu à kabwe territoire de Lusambo dans la province de Sankuru.

Selon des témoignages recueillis sur place Plusieurs familles passent nuit à la belle étoile suite à ce drame d’incendie des maisons.

Selon l’administrateur du territoire de Lusambo Albert Diombo qui confirme l’information, la jeune femme de 32 ans aurait succombé dans la nuit du 16 mai dernier à kabwe et que ses auteurs qui sont tous en fuite sont recherchés par les éléments de la Police Nationale Congolaise. Diombo Albert indique des désordres au siège le groupement des Baluba est sont à la base de ces conflits de pouvoir coutumier après la mort par lèchement du chef Bukasa Musuaya,sur ce la population n’est pas d’accord avec son fils Bukasa Musuaya Iv qui lui a succédé au pouvoir et investi par l’autorité provinciale.

Cependant l’administrateur de territoire lance un vibrant appel pour mettre fin aux conflits coutumiers qui prennent en otage le groupement de Baluba à Kashindi

Bébé Bikedji à Lusambo

By 24news