Dans une déclaration faite à Mbuji Mai,la jeunesse de l’udps et du rassemblement des démocrates fatshistes,RDF, dénoncent ce qu’ils qualifient d’agenda caché pour la destitution de Jean Marc Kabund afin de déstabiliser l’élan du développement enclenché par le chef de l’État.Ces jeunes mettent ainsi en garde, les auteurs d’un tel plan.

Les jeunes de l’udps et du RDT soutiennent que Jean Marc Kabund-à-Kabund restera toujours à son poste dans le bureau actuel de la chambre basse du parlement, tant qu’il n’existe aucun motif légal pouvant conduire à son éviction.

“Sa franchise et sa liberté d’expression délicatement utilisée au service de la nation et de la démocratie congolaise ne peuvent aucunement constituer des motifs pouvant conduire à la validation d’une telle machination, motivée par des antivaleur” affirme cette déclaration.

Les jeunes de l’udps et du rassemblement des démocrates fatshistes rappellent que le peuple demeure le seul souverain primaire, donc, le propriétaire du pouvoir.

Ils invitent les élus du peuple à travailler pour l’intérêt du peuple congolais et non pour leurs propres intérêts.

Profitant de l’occasion, ils appellent en outre, L’honorable Jean Marc Kabund-à-Kabund à poursuivre son combat, sans crainte et dans le calme.

Jonsard Mikanda

By 24news