Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a reçu en audience le ministre Congolais de Brazzaville des Affaires étrangères , de la coopération et congolais de l’étranger Jean-Claude Gakosso à la cité de l’Union Africaine dans la soirée de ce 28 mai 2020.

La présence des militaires zambiens sur le sol de la RDC, la question de la pandemie du covid-19 sont les principales questions abordées lors de cette rencontre.
Pour le ministre Jean-Claude Gakosso porteur du message du président Denis sassou Nguesso, les dirigeants de la région ont des choses plus importantes à faire dans la sous-_région entre autre celles liées au développement économiques au bénéfices de la population, il est donc inutile de dépenser l’argent pour les conflits fratricides à T-il déclaré .

” il est impérieux que nos dirigeants travaillent pour restaurer la paix dans la sous région” a renchéri l’émissaire du président Sassou Nguesso.

En ce qui concerne la pandémie de covid-19, l’appelle à la solidarité entre les deux pays est plus que nécessaire soutiennent les deux personnalités.

Christelle Labu

By 24news