La place major vangu en commune d’ibanda à Bukavu a été choisie ce samedi 06 juin 2020 pour un échange entre l’autorité provinciale et les motards. Le gouverneur a en premier lieu remercié tous les motards qui s’investissent pour combattre l’insécurité partout dans la ville et en province du Sud Kivu. 3500 cache-nez ont été remis aux associations de motards afin de lutter contre la COVID-19. Le Gouverneur  a appelé ses interlocuteurs à respecter les mesures barrières car cet ennemi invisible est parmi nous  et la population doit être prudente.

Le chef de l’exécutif Provincial les a encouragés à continuer à sensibiliser la population sur le coronavirus, ne pas accepter de transporter des clients qui ne portent pas des cache-nez. Un comité a été mis en place ce jour pour la distribution des vivres que le Gouverneur de Province Théo KASI NGWABIDJE a amenés aux motards et cela uniquement pour des personnes vulnérables.

Les motards ont profité de cette occasion pour informer le chef de l’exécutif Provincial des tracasseries dont ils sont victimes de la part de la police de circulation routière.

L’autorité provinciale a promis aux motards de résoudre ce problème et d’interpeller ceux-là qui sont à la base de toutes ces tracasseries. Les motards ont été appelés à respecter les mesures prises par les autorités compétentes pour le couvre-feu décrété à Bukavu depuis que le nombre des cas positifs de cette pandémie augmente.

Aaron BASIMARHA,Yvonne apimba PENZE SEMBA et Nanda LUKEKA,

Cellule de communication du Gouvernorat

 

By 24news