Le député national Paul Tshilumbu et ancien porte parole du parti présidentiel appelle Augustin Kabuya au respect du choix de Félix Tshisekedi porté sur Patricia Nseya pour remplacer Kabund au poste de premier vice président de l’Assemblée nationale .

” Quand le Chef décide tout le monde s’incline. Hier qui nous a parlé de la hiérarchie du parti? Halte à l’indiscipline et à la confusion. Je soutiens totalement la candidature de l’honorable Patricia Nseya au poste de premier vice président” a lâché Paul Tshilumbu qui a directement fait allusion aux propos de Kabuya qui après avoir déposé la candidature de Patricia a affirmé avoir déposé selon l’ordre de la ” hiérarchie ”

Prenant le temps pour temps, Paul Tshillumbu réitère son appel de “sauver UDPS”.

La candidature de Patricia a été validée par Jeanine mabunda pour l’élection prévue vendredi 12 juin prochain. Entre temps Jean Marc Kabund a saisi via son avocat conseil le conseil d’Etat qui doit se prononcer quant à ce ce mercredi. De l’autre côté du parti une guerre médiatique est désormais déclarée entre Kabuya et Tshilumbu autour du soutien de l’un ou l’autre candidat au même poste qui de droit revient à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. ( UDPS ) les heures à venir nous réservent certes une surprise .Attendons voir .

Faustin kalenga .

By 24news